Les Uns Sans C

cropped-photo-theatre-Lily-et-Lily-caroussel.png
Shadow

Les Instants C

Depuis leurs débuts, les Uns Sans C ont eu le plaisir du jouer du Feydeau, du Ray Cooney, du Dany Boon et du Olivier Lejeune, pour le plus grand plaisir du public venu spécialement pour rire.

Les années passant et les acteurs se multipliant, les goûts se diversifiant, c’est sous l’impulsion de Christophe, actuel président et de Nathalie, metteure en scène de la troupe depuis de nombreuses années, qu’est née cette nouvelle initiative : proposer des pièces intimistes, moins drôles aussi, mais plus touchantes. Bref, proposer aux acteurs un jeu différent et au public des pièces inédites, de grands moments, de vrais instants suspendus.

La première pièce choisie pour ce fabuleux défi – défi parce que ce sont des pièces avec très peu de personnages mais beaucoup d’intensité – est une pièce d’Eric-Emmanuel Schmidt intitulée « Petits Crimes Conjugaux », interprétée par Christophe et Céline, sur les non-dits dans le couple et leurs conséquences. Cette pièce est proposée en théâtre appart et la troupe cherche de nouveaux lieux pour présenter ce spectacle hors les murs de Saint-Laurent-des-Autels pour en faire profiter le plus grand nombre, mais par petites quantités, en fonction de la taille des salles et des appartements qui les accueillent. Pour en savoir, plus, rendez-vous sur la page « Petits Crimes Conjugaux ».

Une seconde pièce est en préparation, qui se passe en milieu carcéral et qui s’intitule « Dis à ma fille que je pars en voyage » de Denise Chalem.

Tout cela bien sûr en parallèle des pièces habituelles au mois de mars et depuis 2019 au mois de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*